LE GRAND DEPART / LEJOUR J

Publié le par mikeca

AVANT TOUTE CHOSE :
Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce blog ne sert pas qu'à parlé de moi mais d'essayer de vous faire découvrir mon road trip à tavers les U.S.A afin d'arriver à Vancouver et ainsi permettre aux différentes personnes de connaitre  ce que c'est le P.V.T ( permis vacances travail). C'est un visa de travail d'1 an maximum non renouvelable par pays (Canada, Australie, nouvelle zélande, japon). Vous allez me dire en regardant le début de ce blog, mais quant est ce qu'il  travail ?
ceci n'est que le début, je me donne 1 mois afin de traversé l'amérique en voiture et m'installer à Vancouver. Je pars à l'aventure et j'espère que mon premier blog vous donnera envie tout autant que moi à continuer l'aventure ou à la poursuivre....


Mardi 27 juillet 2009

et bien ... après quelques pleures me voila dans le train, avec un pincement au coeur  en laissant ma chérie et mes proches sur le quai de gare. Me voici parti pour l'aventure et dans les succesions d'erreurs
mais comme on dit c'est en faisant qu'on apprend ou bien "avoir raison c'est être certain et être certain c'est cesser d'être curieux"....

8H05 - 10H25 : direction Paris, la tête dans le cu

10H25 : gare montparnasse, tout le monde connait sauf qu'avec des valises c'est pas évident.

le car air france à 11,60 euros sortie rue du commendant mouchotte t'emmène tranquillement avec tes bagages en soute à orly sud.

11H15 :  première dans un aussi grand aéroport !!! heureusement les chariots pour transporter les valises sont gratos pas comme a la sncf !!! (fonctionnaire!!!lol)



12H : enregistrement du billet sauf que  je dois payer un exèdant de bagages et oui même si la compagnie corsair qui est la moins cher pour t'amener à montreal te propose  2  bagages en soute de 23 kg et moi j'avais compris que je pouvais emmener autant bagages sans dépasser l'équivalant de 2X23kgs bref ...au final 150 euros en plus...1ere erreur


14 h : Embarquement pour un decollage prévu à 16h théoriquement et oui ! 2h avant a cause du monde finalement on a decoller à 17 h 20 (pour cause de saturation  du parc d'avion)



16h euh..17H20 : décolage et bonne impression de vitesse! à bord d'un boeing 747 serie 400 de la compagnie corsair fly malheureusement ayant reservé son billet la veille par esprit de liberté on se retrouve assis devant la porte d'entrée de l'avion pas très confortable... 2ème erreur !!
pendant le vol, repas rapide (hachis parmentier, merlot et yaourt) plus collation et pour agrémenter notre voyage la compagnie nous as diffusé "oss 117 rio ne repond plus" ensuite les simpsons et florence foresti... pendant 7 h de vol on a pas trop le choix de regarder, l'autre option lire ou dormir ce qui me parait très difficile vu le bruit du moteur et la qualité des sièges.





18h 20 heure de montreal, 00H20 heure de Paris : atterrissage ! ( en douceur)

ensuite tout le train train continu, direction  service immigration pour faire enregistrer son visa ( assez rapide) ensuite récupération des bagages sur le tourniquet de... M...!!les baguages sont jetés d'une machine et c'est la guerre entre les 594 passagers de ce vol pour récupérer ses valises.

19h00 : sortie  de l'aéroport ,montreal montreal me voila !              
                température 29 degrés nuageux

19 h 20 : le car la quebecoise à la  sortie d'aeroport, t'emmène au terminal ( entrepôt de car  dans le centre de montreal. ensuite pour aller a l'auberge on a le choix soit le taxi et làil faut compter 40$ sinon il y a l'aerobus qui t'amene dans des points specifiques de montreal plus ou moins près de ton habitation ensuite metro sauf que on a eu de la chance ( un  des passager du même vol et moi ), le mec nous a déposé devant l'auberge avec nos bagages moyenant des tips ( pourboires) assez cool...

19H45 : arrivée l'auberge Maeva
                3990 st hubert  QC H2l-4A5 montreal
info :il faut payer dès l'arrivé en liquide , cash only !!! prévoir du liquide avant d'arriver

allez a la page  auberge
 
















                                  

MERCREDI 28 JUILLET

Après une dure nuit, décalage horaire ou les différents bruits de mes chers coloc de chambre, je réussi à me lever.

9h00 AM ( 16h00 a paris)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article